- Nos partenaires -

Une demande de partenariat ? Cliquez ici !

Monster Hunter 3
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WiiKend Index du Forum -> Consoles Nintendo Actuelles -> La Wii et ses Jeux
Auteur Message
Mizako
The PGM

Masculin
Team: Wiikend

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 21:47 (2010)    Sujet du message: Monster Hunter 3 Répondre en citant

Et voilà un topic pour ce jeu magnifique en espérant que ça ramène un peu d'activité au passage (l'espoir fait vivre ).

Donc, Monster Hunter 3 est sorti Vendredi dernier sur Wii.
Je vous ais un petit topo de tout ce qu'il y a à savoir avec mon avis personnel en bonus ( ).

Comme son nom l'indique, de la chasse aux monstres.
Le jeu dispose de 6 fichiers de sauvegardes dans lequel vous pouvez stocker 3 personnages différents (soit 18 au final). Ces derniers sont personnalisables mais il n'y a pas non plus un choix titanesques dans les options de créations (mais c'est suffisant ).

Ensuite vous avez plusieurs modes de jeu :
- Village : C'est le mode solo. Dedans vous pouvez faire des quêtes (57 au total) ou bien de la chasse libre dans l'environnent de départ. Il y a aussi plein de chose à faire dans le village (gestion des ressources, création d'équipements, etc...)

- Arène : Disponible en solo, à deux en écran splitté ou bien en ligne. Vous êtes lachés dans une arène avec un ou plusieurs boss du jeu. je n'ai pas encore testé

- Ville : Le mode online (j'y reviendrait plus bas). Vous pouvez y faire des quêtes jusqu'à 4 joueurs (une centaine environ), et quelque petites choses en ville aussi.

Les quêtes vous font partir de votre camp de base dans la zone où se déroulera l'action. Celle-ci est elle-même découpé en plusieurs zones (une douzaine). Les objectifs des quêtes sont variables (abattre tel ou tel monstre, récolter tel ou tel objet, capturer tel monstre, etc...) et certaines ont des sous-quêtes que vous pouvez réaliser en plus pour un bonus à la fin

Vous avez le choix entre 6 armes différentes. Toutes ont leur particularité et demanderont peut-être un peu de pratique pour les maîtriser.

- L'épée et le bouclier : L'arme la plus rapide mais la moins puissante
- La grande épée : Un truc de bourrin que j'ai pas testé encore
- La lance : j'ai testé mais je n'ai pas aimé. On se déplace lentement, c'est chaud de toucher ses cibles, bref faut sans doute de l'entraînement après.
- Le marteau : Mon arme actuelle. Assez puissant et plutôt rapide. Ça manque peut-être un poil de précision.
- L'épée longue : Une arme dans le style d'un grand katana, je ne l'ai pas encore débloqué
- La Morpho-Hache : Pas débloqué non plus, c'est une grande hache qui peut se transformer en épée. Faut demander à Daser pour des détails
- Fusarbalète : Seul arme à distance, on peut en plus la créer de façon personnaliser. Elle tire des fusées, vous pouvez au choix tirer dans le tas, viser avec précision ou carrément sniper vos cible. A savoir que vous ne pouvez portez que les armures pour artilleurs avec ce type d'arme. Et à l'inverse que les armures pour épéiste pour les autres.

Du côté armure, vous pouvez équiper le buste, la tête, les bras, la taille et les jambes, et vous pouvez aussi améliorer chaque pièce (j'ai pas testé encore). Enfin, toute les armes et armures peuvent être forgés avec les bons matériaux chez le forgeron.

Vous avez le choix entre le combo wiimote / nunchuck et le pad classic (ce dernier roxx) avec 2 types de commande pour ce dernier.

La gestion de la caméra est affreuse (mais ça semble être un point faible de la série des MH en général), personnellement je recentre toujours la caméra avec L, ça marche plutôt bien. Dans l'eau ça gêne un peu aussi, mais je n'ai pas encore regarder toute les options de ce côté (il y a plein de truc paramétrable).

Pour les mouvements et tout ça, aucun soucis ça répond au quart de tour. Le seul truc gênant est l'absence de lock mais on s'y fait et c'est pas plus mal (le jeu serait trop simple sinon).

Le gros point fort à mon sens. Déjà pas de code ami, donc exit l'échange de ces codes. Vous pouvez inviter qui vous voulez, même les inconnus avec qui vous jouez. Il y a plusieurs serveurs qui disposent chacun de plusieurs canaux différents. Aucun lag pour ma part pour le moment (même si j'ai pas joué des masses encore).

Côté communication, vous pouvez soit utiliser des phrases pré-enregistré (personnalisable bien sûr), un clavier virtuel, un clavier USB ou le Wii Speak (ce dernier uniquement avec les amis enregistrés).

On peut aussi s'échanger des objets, montrer notre chambre du jeu solo, allez à la taverne ( ) ou faire des quêtes ou une arène. Enfin on peut avoir jusqu'à 6 ID (les "équivalents" des codes amis) en ligne, soit 6 personnages différents.

Il y a sans doute plein d'autres choses mais j'ai pas tout testé.

Voilà voilà.
Donc je propose maintenant de recenser ceux qui y joue ici.

Personnage
ID
Clavier USB ?
Wii Speak ?
Skype ?
 Mizako (j'ai pas noté encore )
Non
Non
 Mizako-

EDIT :
Le wiki anglais : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Monster_Hunter_3
Les points faibles des boss :

Dernière édition par Mizako le Dim 2 Mai - 22:03 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 21:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorinard
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 23:36 (2010)    Sujet du message: Monster Hunter 3 Répondre en citant

Je sauterais dessus a l'occasion.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 14:25 (2010)    Sujet du message: Monster Hunter 3 Répondre en citant

Purée truc hallucinant à l'instant, pour la capture de l'oiseau (j'ai oublier le nom).
Il a appelé un dragon énorme (un rathian je crois), celui-ci complètement fou à tout démoli à coup de boule de feu, le boss y compris
Et j'ai trouvé le moyen de loupé la capture en plus alors que l'oiseau avait plus de force.
Romain
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 15:29 (2010)    Sujet du message: Monster Hunter 3 Répondre en citant

le gameplay est le même que sur PSP mais c'est quand même plus facile d'y jouer sur wii

MSN
Mizako
The PGM

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 16:47 (2010)    Sujet du message: Monster Hunter 3 Répondre en citant

Purée j'arrive toujours pas à choper ce foutu perroquet 

EDIT : c'est réglé

RE-EDIT : 40 minutes le combat contre le ludroth Royal, trop énorme
Daser
Mascotte perverse

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Team: Les mascottes en chaleur.

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 00:46 (2010)    Sujet du message: Monster Hunter 3 Répondre en citant

Le ludroth royal est facile, tu va voir le Barroth.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Mizako
The PGM

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 10:04 (2010)    Sujet du message: Monster Hunter 3 Répondre en citant

J'ai vu oui 
Je crois que je vais me forger une autre arme, ma morpho-hache lui rebondit dessus.
Daser
Mascotte perverse

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 05:04 (2010)    Sujet du message: Monster Hunter 3 Répondre en citant

J'en suis a 29H25 de jeu.

Me manque la tête et les pied d'équipement en barroth et j'ai la panoplie complète.
Et je suis rang 8 en online. =D

Mizako
The PGM

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 09:41 (2010)    Sujet du message: Monster Hunter 3 Répondre en citant

20 heures de jeu environ pour moi.
Rg 4 en online, et j'en suis aux quêtes 4 étoiles en solo.
Je suis équipé en jaggi et j'ai la griffe Royale comme arme.
Je pense pas me faire une nouvelle armure de suite, mais côté arme je songe à passer aux épées longues quand je les aurais
Daser
Mascotte perverse

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 12:35 (2010)    Sujet du message: Monster Hunter 3 Répondre en citant

Miza je te conseille de faire une panoplie d'armure sur deux.

Genre maintenant que ta celle du Jaggi tu devrais passer a celle du ludroth.

D'ailleurs le défaut de la panoplie de Barroth c'est quel résiste très mal au froid.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56 (2017)    Sujet du message: Monster Hunter 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WiiKend Index du Forum -> Consoles Nintendo Actuelles -> La Wii et ses Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation