- Nos partenaires -

Une demande de partenariat ? Cliquez ici !

Metroid : Other M
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WiiKend Index du Forum -> Consoles Nintendo Actuelles -> La Wii et ses Jeux
Auteur Message
Mizako
The PGM

Masculin
Team: Wiikend

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 23:47 (2010)    Sujet du message: Metroid : Other M Répondre en citant

Je créé un topic, car vu la nouvelle politique de Nintendo, après le calme vient la tempête.
On va surement être bombardé de News jusqu'en Juin, de même pour Super Mario Galaxy 2 (je vous laisse faire le topic pour celui-là, la flemme ), alors au lieu de spammer le bla-bla wii, je vais mettre les news ici.

Editeur : Nintendo
Développeur : Team Ninja
Type : Action / Exploration / Beat'em all
Date de sortie : 27 Juin aux USA (à confirmé pour le Japon et l'Europe).
Site officiel : http://www.metroid.com/fr/index.html

http://www.jeuxvideo.com/jeux/images/wii/00031889/metroid-other-m-p000.htm
http://uk.media.wii.ign.com/media/143/14354733/imgs_1.html
ps : à noter que les screenshots diffusés par Nintendo proviennent d'une version encore en développement et haute résolution du jeu (on veut de la HD nous aussi ).

Maintenant je vous résume ce qu'on sait (je préviendrais quand il y a risque de spoil )

Gameplay :
Déplacement en 2D dans des décors 3D (New Super Mario Bros style ).

Le jeu se joue avec la wiimote à l'horizontal (il n'est pas impossible qu'une maniabilité avec le nunchuk voit le jour mais rien n'a été dit à ce sujet), 1 pour tirer, 2 pour sauter, A pour la boule morphing, et la croix pour les mouvements (mystère pour les autres boutons).
1 sert aussi à poser des bombes en boule morphing, et en maintenant le bouton on peut lancer un tir charger (ou une bombe de puissance en boule morphing). Le bouton 2 quand à lui permettra aussi de réaliser certains mouvements ou de sauter sur les ennemis.

On retrouve aussi certaines techniques des épisodes 2D : Le Wall Jump et le Tapis de Bombes sont confirmés pour l'instant.

Ensuite on peut passer à tout moment en vue subjective en pointant l'écran avec la wiimote. Vous pourrez ainsi observer les alentours ou encore tirer en vue subjective à la sauce Metroid Prime 3. A noter que vous ne pouvez pas vous déplacer dans ce mode.

Dans ces deux derniers cas, le lock est automatique : pour les phases 2D vous verrouillez automatiquement la cible la plus proche, en vue 3D aussi mais il faut encore viser avec précisions à l'écran (comme dans les Primes sur Wii). Étrange à première vue.

Histoire :

Tout d'abord, cet épisode se déroule entre Super Metroid et Metroid Fusion (je vous conseille d'avoir fait Super Metroid quand même pour pas vous prendre du spoil dans la tête, en plus c'est un super jeu ).

La démo présenté au Media Summit montre le tout début du jeu.
Voici une présentation détaillé, en anglais, par IGN : http://uk.wii.ign.com/articles/107/1071925p1.html

Le jeu sera centré sur le passé tourmenté de Samus. Il y aura un nombre important de cinématiques et de cut-scenes, ce qui contraste avec les anciens épisodes.

La suite risque de vous spoiler (je reprend le début de la démo à partir de ce que j'ai lu )
Le jeu démarre avec une cinématique qui montre la même pluie de météore et les débris de vaisseaux que dans le trailer.
Puis un bébé blond apparait, flottant dans le vide, et il se met à grandir pour prendre la forme de Samus.
Gros plan sur le visage de Samus dans sa Varia Suit (toute relooké pour l'occasion) suivi de sa voix intérieure "Pourquoi suis-je encore vivante ?". On est en effet en plein milieu du combat contre Mother Brain à la fin de Super Metroid. Aran vient d'être sauvé par la larve Métroïde (le "Super Metroid" devrait-on dire) qui a boosté ses capacités à fond. Le bébé se fait alors défoncer (hap) par Mother. Samus crie alors le "Mother, time to go" qu'on entend dans le trailer et défonce celle-ci avec l'Hyper Beam . Voilà, gros spoil de la fin de Super Metroid .

Samus se réveille ensuite dans une infirmerie en costume Zéro. Celle-ci encore une fois penser. Elle semble avoir été affecté par ce qui s'est passé sur Zebes, notamment la mort du Bébé Metroïde. Elle sort ensuite de l'infirmerie, remet sa Varia Suit puis va faire son rapport après une séquence de jeu qui sert de tutorial.

Quelques temps plus tard, elle reçoit un SOS et se dirige ainsi vers un vaisseau immobile. Les soldats de la Fédération Galactique sont déjà là. Elle retrouve ainsi Anthony Higgs avec qui elle a déjà combattu et Adam Malkovich son ancien général.
Celui-ci lui donnera ses objectifs, et lui donnera la permission d'utiliser certaines armes ou pas (ce qui bouleverse complètement le système d'objets à récupérer ). Les réserves d'énergie et de missiles sont toujours là cependant.

La démo se finit par un combat contre le truc mauve qu'on voit aussi dans le Trailer .
Voilà pour le résumé (j'ai zappé pas mal de truc quand même )

Récapitulatif
- Narration à la première personne dans le genre de Super Metroid, Metroid Fusion et Metroid Zero Mission.
- Progression en 2D dans des décors 3D. A noter que d'après les testeurs, les zones de jeu serait gigantesques, il y aurait de nombreux embranchements sur la carte.
- Scénario plus poussé avec l'utilisation de cinématique / flash back / cut-scenes pour un résultat plus proche de la trilogie Prime.
- Objets confirmés : Power & Varia Suit, Power & Charge Beam, Accélérateur, Missile, Boule Morphing, Bombe & Power Bomb.
- Retour des techniques : Wall Jump et Tapis de Bombes confirmés (je veux le Crystal Flash:bave:).

En bref, tout ça m'a l'air intriguant. Les développeurs semblent vouloir faire un mixte des épisodes les plus vieux et les plus récents. A priori d'après les critiques de ceux qui ont testés, ça rend plutôt bien, voir même très bien. A surveiller donc

PS : beau pavé

Dernière mise à jour : 31/03/10

[Wii] Metroid Other M: Video de gameplay (Version Longue HQ)
envoyé par Mizako03. - Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo.http://www.dailymotion.com/fr/channel/videogames

Dernière édition par Mizako le Ven 2 Avr - 20:22 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 23:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mizako
The PGM

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 18:42 (2010)    Sujet du message: Metroid : Other M Répondre en citant

mais
J'up pour partager la cinématique d'intro du jeu, seule vidéo qui a réussi à sortir pour l'instant on dirait.
http://www.youtube.com/watch?v=FFmzH52YrCk
Romain
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:11 (2010)    Sujet du message: Metroid : Other M Répondre en citant

Citation:
Déplacement en 2D dans des décors 3D (New Super Mario Bros style )

je voudrais bien savoir en quoi ça lui ressemble?
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00031/00031889_011.htm

MSN
Mizako
The PGM

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:12 (2010)    Sujet du message: Metroid : Other M Répondre en citant

Juste le fais qu'on se déplace en 2D dans des décors en 3D
Je parle pas des graphismes
Romain
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:22 (2010)    Sujet du message: Metroid : Other M Répondre en citant

mouais j'attends de voir ce que ça donne,mais je doute que ce soit aussi bon que la Trilogie Prime pour ma part

MSN
Mizako
The PGM

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:45 (2010)    Sujet du message: Metroid : Other M Répondre en citant

T'as déjà jouer à Super Metroid ?
Romain
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 15:00 (2010)    Sujet du message: Metroid : Other M Répondre en citant

oui j'y ai déjà jouer,mais je préfère largement Metroid fusion et les 3 Prime
désoler mais je ne connaissais pas Metroid quand j'étais gamin,je jouais à super Mario all star et Mario kart

ce Metroid ne m'a pas emballé car je l'ai découvert trop tard

MSN
Mizako
The PGM

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 19:25 (2010)    Sujet du message: Metroid : Other M Répondre en citant

Pareil j'ai découvert tard la série en fait (grâce à SSB en fait ).
Bref, tout ça pour dire que la Trilogie sont de bon jeu, mais pas des Metroid excellents (ils sont bon ok, surtout le premier), surtout en comparaison des épisodes 2D. Vu les critiques de ceux qui ont testés, et vu le fait qu'il se rapproche plus des épisodes 2D justement (en particulier SM et MF), comparer ce jeu aux Prime me semble inapproprié.
Et puis, à vrai dire, on sait rien sur le jeu en fait, on a une vidéo, des images et quelques infos, mais on a pas vu le gameplay en lui-même à l'écran, donc se faire une idée du jeu actuellement, ça me parait difficile
Romain
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 19:34 (2010)    Sujet du message: Metroid : Other M Répondre en citant

la série je l'ai découverte par hasard,je voulais m'acheter une Gamecube (son prix était de 200€ à ce moment la) j'avais le choix entre la console seule ou le bundle Metroid Prime,il n'y en avait pas d'autre
alors j'ai pris le bundle

MSN
Mizako
The PGM

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 19:38 (2010)    Sujet du message: Metroid : Other M Répondre en citant

Moi j'ai eu le choix qu'avec un bundle avec Harry Potter 2 (heureusement c'est le meilleur de tous en jeu vidéo )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51 (2017)    Sujet du message: Metroid : Other M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WiiKend Index du Forum -> Consoles Nintendo Actuelles -> La Wii et ses Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation