- Nos partenaires -

Une demande de partenariat ? Cliquez ici !

Metal Gear Solid
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WiiKend Index du Forum -> Autres consoles -> Sony
Auteur Message
Niouki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Team: Wiikend

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 09:58 (2009)    Sujet du message: Metal Gear Solid Répondre en citant

Youhou ::p:

Je viens de m'acheter MGS 2 Sons of Liberty, l'ennui c'est que je ne comprends strictement rien à l'histoire, et j'ai pas vraiment le coup de main pour ce genre de jeu, c'est assez déroutant, je ne sais pas où aller, je suis complètement paumé

Quelqu'un veut bien me donner un coup de main pour que je découvre cette série qui, paraît-il, est un chef d'œuvre ??

Merci
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 09:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K3D3X
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 11:09 (2009)    Sujet du message: Metal Gear Solid Répondre en citant

Le probleme de cette série c'est qu'il faut vraiment connaitre l'histoire depuis son commencement, la quantité d'information est trop énorme, mais je vais essayer de t'aider avec les souvenirs que j'ai

Dans MGS 1, tu incarne Solid Snake (que tu as peut etre jouer avec si tu as fait l'épisode du tanker), et tu es envoyé en mission pour détruire les plan d'un homme, Liquid Snake (son frere), qui veut réactiver le Metal Gear Rex, une machine bien méchante .
tu y feras la connaissance de quelques personne très importantes:

-Le colonel que tu reverras dans le 4 (je ne dis rien pour le 2 )
-Revolver Ocelot (mon personnage préféré ), qui sera bien plus qu'un simple boss par la suite
-Liquid bien entendu
-Otacon qui accompagnera snake par la suite dans la série
-Ninja gray fox (qui meurt dans le 1 mais qui reviendra grace a d'autre protagoniste)

Et le 2 bah c'est la suite du un (surprenant hein? ) et tu y incarne Raiden (qui sera aussi un autre personnage de la serie qui aura un certain role) qui doit lui détruire un métal, mais bien plus puissant que le rex, le scénario à l'air bidon comme sa mais une fois que t'as joué (dans l'ordre chronologique) au 3 (snake eater), au 1 et au 2 (sons of liberty), qui sont chacun un put moment de bonheur, joue au 4 tu verras que c'est un pur bonheur cette histoire, même si la quantité d'information est énorme

MSN
Niouki
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 11:12 (2009)    Sujet du message: Metal Gear Solid Répondre en citant

Faudrait peut-être que je joue au premier sur PS1 alors

Sinon tu as de l'aide à me fournir pour le gameplay, car c'est quand même très particulier comme jeu, c'est une toute nouvelle expérience pour moi ::p:

Merci de m'avoir aidé pour le scénario en tout cas!
K3D3X
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 11:17 (2009)    Sujet du message: Metal Gear Solid Répondre en citant

niveau gameplay on s'y fait assé vite, sa peut paraitre un peu répétitif:
tu te planque derrière un mur
tu prend le silencieux
tu l'endort
tu planque le corps et tu avance
Mais bon tu fais pas que sa, tu auras des phases bien prise de tête (tu verras quand tu feras les c4 de fatman )

Niouki a écrit:

Faudrait peut-être que je joue au premier sur PS1 alors

Pour cette série spécialement oui il faudrait, après tu peux toujours connaitre l'histoire sur internent mais tu verras que c'est moins fun quand ils feront des phases que tu as fait dans le 1
Niouki a écrit:

Merci de m'avoir aidé pour le scénario en tout cas!
De rien c'est normal (je viens de finir le 4 donc niveau scénario je connait a peu près

MSN
Niouki
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 11:22 (2009)    Sujet du message: Metal Gear Solid Répondre en citant

J'en suis justement aux C4 de Fatman et c'est pour ça que je demande de l'aide, j'avais pas précisé où mais puisque tu insistes :p Je suis dans une salle avec des tapis roulants et des gardes tout autour, j'ai pas continué car j'avais déjà bien galéré dans la pièce précédents, celle avec deux étages de plateformes tout autour de la pièce, plusieurs gardes, et de l'eau au fond...
K3D3X
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 11:34 (2009)    Sujet du message: Metal Gear Solid Répondre en citant

Oula sa remonte à loin la, le seul dont je me rappelle où il y a de l'eau c'est l'endroit du début, où tu prend l'ascenseur, si c'est celui la, alors le c4 se trouve sous le sous-marin

MSN
Niouki
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 11:35 (2009)    Sujet du message: Metal Gear Solid Répondre en citant

Non pas là, je vais voir si je te trouve ça en Walkthrough ::

EDIT : Ici à 7min02 ::

Moi à ce moment-là du jeu je n'ai pas encore le silencieux donc je les ai tués en les étouffant, ça a été un peu laborieux o))
K3D3X
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 11:47 (2009)    Sujet du message: Metal Gear Solid Répondre en citant

a ok lol, je m'en souvenais plus ^^

MSN
Romain
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 15:47 (2009)    Sujet du message: Metal Gear Solid Répondre en citant

mgs 1 tu peux le trouver facilement sur gamecube je pense,vu que tu as l'habitude de commander des jeux sur internet  o))

MSN
Niouki
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 20:55 (2009)    Sujet du message: Metal Gear Solid Répondre en citant

En fait je l'ai trouvé, mais il est à plus de 30€, je pense que je vais le prendre sur PS1 plutôt, je l'aurai pour 10€ et puis j'aurai la totale sur PS1/PS2, vu que la NGC est à mon frère, autant que je me les garde pour moi. Ralala, c'est bon d'être altruiste o))
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41 (2017)    Sujet du message: Metal Gear Solid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WiiKend Index du Forum -> Autres consoles -> Sony Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation