- Nos partenaires -

Une demande de partenariat ? Cliquez ici !

Projet : Wiikend League

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    WiiKend Index du Forum -> Consoles Nintendo Actuelles -> La Wii et ses Jeux -> Super Smash Bros Brawl -> Au Pugilat du Smasher
Auteur Message
Mizako
The PGM

Masculin
Team: Wiikend

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 22:42 (2009)    Sujet du message: Projet : Wiikend League Répondre en citant

Je vous présente un projet qui a de grande chance de voir le jour prochainement.
On en a parlé sur le groupe msn tout à l'heure et mon idée a semblé plutôt approuvé par les quelques membres qui étaient là (ils se reconnaitront ).

L'idée est de créer un championnat intra-WK qui durerait tout le temps en fait.
Chaque joueur aurait un nombre de points.
En gagnant des matchs, vous gagnez des points et inversement si vous perdez.

Les matchs s'organiseront entre les joueurs. Le joueur voulant faire un combat fera sa demande sur un topic prévu à cet effet. Si l'autre accepte, ils joueront leur match (avec les règles d'IT habituelles). Celui qui aura fait la demande gagnera un bonus de 100 points (le but est d'encourager les demandes). Sachez que vous ne pouvez avoir qu'un demande en cours à la fois.

Picso pensait faire un calendrier et d'organiser les matchs comme ça. Le problème c'est que ça dépend trop des emplois du temps des participants (on voit bien pour les derniers tournois qui trainent un peu à cause de ça). Ainsi les actifs seront avantagés par rapport aux inactifs. A l'inverse, il n'y a pas de pénalité si vous refusez un match pour éviter les demandes dans le seul but de vous pénaliser justement, si le joueur sait que vous serez indisponible.

Enfin, chaque participants aura un bonus de points selon son rang. Le but est de pousser les gens à s'entrainer et à changer de rang. En effet, plus le grade est élevé, plus le bonus l'est aussi. De plus en cas de défaite, ce bonus fait office de seuil, vous ne pourrez donc pas passer en dessous.

Voici les règles, si vous avez des commentaires, suggestions ou autres, merci de les faire (même si elles vous paraissent idiotes ).
Tout flood ou message inutile = message supprimé.

Citation:

Wiikend League 1.2

Règles des matchs
4 stocks
BO3
Pas d'objets
Terrains neutres (Destination Finale, Champ de Bataille, Smash Ville)
Chain grab, Stalling et Spam interdit

Règles du championnat
- Chaque membres WK est inscrit d'office et à le droit de participer.

- Vous ne pouvez défier qu'un personne à la fois, et jamais deux fois de suite la même personne. Vous ne pourrez donc défier quelqu'un d'autres uniquement si le match déjà prévu est joué ou annulé, ou en cas de forfait de l'adversaire.

- Condition d'annulation :
* Si l'adversaire n'accepte pas le match.
* Si l'adversaire ne répond pas à la demande pour x raison(s).
* Si vous annuler vous même avant que votre adversaire accepte.

- Si les deux adversaires acceptent de jouer, ils devront le faire si possible dans les plus brefs délais. Cependant s'ils n'arrivent pas à trouver un moment pour jouer, ils pourront annuler. En cas d'indisponibilité d'un seul des deux joueurs, celui ne pouvant pas jouer sera declaré forfait.

- Les résultats devront être annoncés au plus vite sur le topic prévu à cet effet.

- En cas de litige, les deux joueurs devront s'expliquer avec un des leaders et si possible donner une preuve de ce qu'ils avancent.

Décompte des points
- Chaque joueur gagnera ou perdra des points selon les résultats de ses matchs.

- Si le vainqueur du match est celui qui a le moins de points, il gagnera 80% de la différence de points, et a cela s'ajoute 5 points.

- Si le vainqueur du match est celui qui a le plus de points, il gagnera 20% de la différence de points, et à cela s'ajoute 1 points.

- Pour chaque match joué, celui qui a fait la demande de match gagne 1 points d'office.

- Selon son rang, un joueur possède un bonus de points.
* Débutant : 0 point
* Confirmé : 10 points
* Pro : 30 points
* Expert : 50 points
* Elite : 70 points
Ce bonus se rajoute en plus du total de points.
Ce qui signifie que le total ne sera jamais inférieur à ce bonus.
Enfin ce bonus changera si vous changez de rang.

- Les tournois intra-wk qui ont lieu régulièrement rapporteront aussi des points :
* 5 points par matchs gagnés
* 20 points en plus, en cas de première place.
* 10 points en plus, en cas de seconde place.
* 5 points en plus en cas de troisième place.
Le bonus pour les trois première place pourrait être différent (dans ce cas il devra être spécifié sur le topic du tournoi en question). Enfin pour les éventuels tournois en équipes, les points gagnés seront identiques pour les vainqueurs.

Dernière édition par Mizako le Ven 14 Aoû - 16:31 (2009); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 22:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niouki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 11:00 (2009)    Sujet du message: Projet : Wiikend League Répondre en citant

C'est une très bonne initiative!

Une seule remarque que j'ai à faire : ne pourrait-on pas diviser le nombre de points gagnés par 10, ou 100 ? Car à terme, on pourrait voir des joueurs avec des multiples de 100'000. Ce n'est qu'un détail permettant de faire plus simple ::

Si c'est mis en place, je me remettrais sans doute à SSBB, car je n'y joue plus beaucoup en ce moment
Visiter le site web du posteur
Mizako
The PGM

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 11:35 (2009)    Sujet du message: Projet : Wiikend League Répondre en citant

Oui à réfléchir.
Le système de points n'est pas définitif.
J'avais songé de faire un système de pari sur les matchs aussi mais trop compliqué à mettre en place.
Picso
The Retrogamer

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Team: WK

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 12:15 (2009)    Sujet du message: Projet : Wiikend League Répondre en citant

Hello, tout d'abord bravo pour la structure de base des points de la WK SSBB League, ça me semble très bien étudié tout cela, et en fonction de l'expérimentation et du résultat qu'apportera ce système on adaptera plus ou moins au fur et mesure ce qui ne va éventuellement pas.
Pour le système des paris je pense que c'est une idée à la base intéressante, mais peut être un peu lourde à gérer et au fond sans grand intérêt en ce qui nous concerne, le but c'est quand même avant tout de promouvoir le fait de jouer à SSBB au sein de la team, c'est pas un site de pari en ligne ici

J'ai deux propositions à amener pour éventuellement apporter un petit plus de dynamisme à ce projet :
- tout d'abord apporter une certaine récurrence aux tournois Intra-WK, de l'ordre de 1 tous les deux mois, pour créer un sorte de caractère évenementiel à la SSBB League et donner un bonus en point aux vainqueurs, second et troisème par exemple (voire plus à toi de voir miza )

- ensuite récompenser en point bonus également les membres performants dans les IT (avec un système adapté à la réputation de la team adverse par exemple), un moyen efficace de donner une motivation supplémentaire aux participants!

Le but de tout cela étant de briser le caractère routinier d'un championnat

Visiter le site web du posteur AIM MSN Skype
Mizako
The PGM

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 12:38 (2009)    Sujet du message: Projet : Wiikend League Répondre en citant

Pour les tournois intra-wk, j'essaye déjà de les faire assez souvent (le problème c'est que ça traine en longueur, suffit de voir le dernier >.>). Par contre je suis ok pour le bonus de points.

Pour le système avec les IT, ça risque d'être dur à mettre en place, je sais pas si je vais le faire.

Quand aux systèmes de paris, peut-être si le site vois le jour, ça sera plus simple si c'est géré par le site (notamment pour le classement).

EDIT :
Premier post à jour.
Je pense sinon qu'on pourra déjà compter les deux derniers tournois dans les scores.
Rocky
GOD

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 17:10 (2009)    Sujet du message: Projet : Wiikend League Répondre en citant

Pour les paris, ce serait pas mal  Genre avec les différents quotes selon les niveaux

Mizako
The PGM

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 18:13 (2009)    Sujet du message: Projet : Wiikend League Répondre en citant

Long à mettre en place et imagines le boulot pour les mises à jour
Sinon j'ai fait les deux topics prévus pour la compét'.
Dîtes ce que vous en pensez.
http://wiikend.xooit.fr/t1545-Wiikend-League-Classement-et-discussions.htm
http://wiikend.xooit.fr/t1546-Wiikend-League-Topic-des-combats.htm
Niouki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 22:23 (2009)    Sujet du message: Projet : Wiikend League Répondre en citant

C'est très bien! Si besoin de plus que ces deux topics pour le projet, je peux créer un sous-forum :: Mais uniquement s'il y a un réel besoin, si il n'y a que deux sujet de discussion dedans, ce n'est pas utile.
Visiter le site web du posteur
Mizako
The PGM

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 14:28 (2009)    Sujet du message: Projet : Wiikend League Répondre en citant

Ce ne sera pas nécessaire.
Je risque juste d'avoir besoin de l'aide de tout le monde pour la MAJ du classement mais vu qu'il n'y a pas beaucoup de membres pour l'instant ça devrait aller.
J'aurais aimé l'avis de TGM sur le sujet mais j'ai beau lui demander, il me bide
Il préfère parler MK faut croire

EDIT : nouvelle bannière par mes soins (mieux je trouve  ) :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31 (2017)    Sujet du message: Projet : Wiikend League

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    WiiKend Index du Forum -> Consoles Nintendo Actuelles -> La Wii et ses Jeux -> Super Smash Bros Brawl -> Au Pugilat du Smasher Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation