- Nos partenaires -

Une demande de partenariat ? Cliquez ici !

Steam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WiiKend Index du Forum -> Autres consoles -> Jeux-vidéos PC
Auteur Message
Niouki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Team: Wiikend

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 22:09 (2009)    Sujet du message: Steam Répondre en citant

Bienvenue sur ce topic qui permettra à ceux qui le désirent de discuter de Steam, la plate-forme de téléchargement légal sur PC.

Ce qui m'amène ici est qu'actuellement, et ce jusqu'au 10 Août, le jeu Trackmania United Forever est disponible au pris de, grosso modo, 15€, au lieu de 30€, soit 50% de réduction!

C'est une bonne affaire, qui me fera peut-être céder, mais je tenais à vous en faire part car c'est l'info à ne pas rater pour ceux qui aimeraient se procurer ce titre! Les 15€ économisés peuvent vous permettre d'acheter une manette, plutôt conseillée pour un jeu de ce type car beaucoup plus précise qu'un clavier ::
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 22:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daydou
Vétéran

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 23:35 (2009)    Sujet du message: Steam Répondre en citant

Puis-je profiter de ce topic pour avoir de plus amples explications sur la nature et la fonction de Steam ?

Click here to level up my license!

MSN
Niouki
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 15:20 (2009)    Sujet du message: Steam Répondre en citant

En fait Steam est un logiciel, qui est un peu comme la boutique Wii : tu peux télécharger des jeux PC directement sur ton ordinateur. Les jeux sont enregistrés sur ton compte. Si tu change d'ordinateur, tu n'aura qu'à te connecter et tous les jeux seront téléchargés et réinstallés, et tu peux choisir ceux que tu veux installer ou non dans ce cas-là, évidemment! La différence avec la boutique wii, que je prenais comme exemple, c'est que tu peux accéder à tes jeux depuis ce service si tu les achète dessus : plus besoin d'avoir pleins d'icônes sur le bureau, ou dans un dossier : tu lance steam et tu choisis ton jeu.
Un autre avantage est que tu peux également enregistrer des amis sur le logiciel, et discuter textuellement ou vocalement avec les amis que tu as enregistrés, à tout moment dans n'importe quel jeu! Tu peux par exemple jouer à Counter Strike Source, tu vois que je me connecte, tu fais la combinaison clavier prédéfinie et tu peux lancer une discussion vocale/textuelle avec moi Et ce, même si je ne joue à aucun jeu, ou si je ne joue pas au même jeu que toi ::
Enfin, il y a régulièrement des offres du service, qui te permettent d'avoir des packs de jeux à des prix très intéressants (l'autre jour j'ai vu un pack avec plusieurs jeux de Half Life pour 30€).

Le logiciel et le service sont, il me semble, gratuits, mais évidemment, les jeux sont donc payants. Tu peux te procurer le logiciel lorsque tu achète des jeux pour Steam en magasin, ou, il me semble, en le téléchargeant. A toi de voir si tu aimes avoir le boîtier chez toi ; sache que les jeux sont un peu moins cher lorsqu'on les achète directement en ligne, achat immatériel oblige!
Daser
Mascotte perverse

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Team: Les mascottes en chaleur.

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 16:03 (2009)    Sujet du message: Steam Répondre en citant

J'ai DL audiosurf dessus.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Niouki
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 17:10 (2009)    Sujet du message: Steam Répondre en citant

Il a l'air pas mal ce jeu!
Daser
Mascotte perverse

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Team: Les mascottes en chaleur.

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 22:29 (2009)    Sujet du message: Steam Répondre en citant

L'essayer c'est l'adopter.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Daydou
Vétéran

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 23:02 (2009)    Sujet du message: Steam Répondre en citant

Ok merci

Click here to level up my license!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58 (2017)    Sujet du message: Steam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WiiKend Index du Forum -> Autres consoles -> Jeux-vidéos PC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation