- Nos partenaires -

Une demande de partenariat ? Cliquez ici !

Metroid Prime Trilogy
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WiiKend Index du Forum -> Consoles Nintendo Actuelles -> La Wii et ses Jeux
Auteur Message
Mizako
The PGM

Masculin
Team: Wiikend

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 12:23 (2009)    Sujet du message: Metroid Prime Trilogy Répondre en citant

Voilà le sujet sur Metroid Prime Trilogy (pour éviter de continuer à polluer celui de la gamme play on wii avec  ). Je rappelle les faits.

Quand ? Où ? Comment ?
Metroid Prime Trilogy sort le 4 Septembre en Europe au prix de 49.99€.

C'est quoi ?
Metroid Prime Trilogy est une compilation sur un seul DVD (probablement double-couche) des jeux Metroid Prime, Metroid Prime 2 : Dark Echoes et Metroid Prime 3 : Corruption.
Il y aura un système de sauvegarde unique qui vous permettra de jouer à l'un des trois jeux (pas obligés de faire les 3 à la suite donc) dans les niveaux de difficultés disponibles : normal (soit pour les causuals gamers >.>), vétéran (soit le normal des Metroid Prime sur GC) et sans doute un autre niveau de difficulté (appelé Hypermode sur l'original de MP3).

Ces 3 jeux bénéficieront d'un mode 16:9 ainsi que la jouabilité à la wiimote+nunchuk, l'un correspondant au bras gauche et l'autre au bras droit (malheureusement les gauchers doivent faire avec).

En déplacement normal, on tire avec A, B sert à sauter (on peut inverser A et B si on veut mais je le conseille pas), le bas de la croix sert aux missiles, le haut aux screenshots (fonction à débloquer bien sûr ^^), "-" à changer de viseur et "+" à changer de rayon (ou à passer en hypermode pour MP3). "1" met sur pause, "2" affiche les objectifs (je crois j'ai jamais testé >.>). Sur le nunchuk, Z permet de verrouiller une cible (si vous avez activer le mode de visée libre, il faut quand même viser avec précision à l'écran même après avoir verrouiller l'ennemi) et C à passer en boule morphing. Enfin, dans MP3 vous aurez à activer des interrupteurs manuellement (en faisant des mouvements à la wiimote ou en appuyant sur des claviers avec le pointeur par exemple). Je ne pense pas qu'il y en ait dans les deux autres Prime mais ça reste à voir (façon ce n'est pas indispensable).

Changement de Rayon

Enfin à cela s'ajouter le mode Multijoueur de Metroid Prime 2 : Echoes. Il se jouera à la wiimote là encore, de 2 à 4 joueurs. Je vous conseille d'avoir un grand écran pour jouer à 3 ou 4 quand même (car sur GC c'est pas top sinon >.>). Il comprend deux modes : Deatmatch et Chasseur. Le premier consiste à tuer un certain nombres de fois les autres. On peut paramétrer le temps d'une partie ou le nombre de kill à faire. Le deuxième consiste à accumuler un certain nombres de pièces. Tout le monde en a au départ, et à chaque fois que vous touchez quelqu'un, des pièces tombent au sol. Et encore plus si vous le tuez. Le but est d'en obtenir un certain nombres avant les autres.

Ce mode comprend 6 maps sur le jeu d'origine (peut-être plus là ?...) :

- Un niveau qui rappel les ruines Chozo de MP1 (mon préféré ). On y trouve notamment un point d'accroche pour grappin qui promet un peu de voltige, beaucoup d'espace (c'est l'un des plus grand) et dans la plus grande salle une tourelle Vigilance (qu'on voit dans le mode Solo). C'est une tourelle qu'on peut controler en entrant dedans. Avec on est bien entendu super-puissant et invincible. Mais si la tourelle est détruite ou si quelqu'un en boule morphing active le connecteur situé derrière, ça fait boum pour vous

- Un niveau relativement petit ("entre deux feux" de son ptit nom), qui assure des affrontements directs et rapides sans cache-cache.
- Un niveau sur l'un des autres frégates en orbites autour de Tallon IV (voir MP1 pour plus d'info). Lui aussi est assez grand, il contient en plus des parties "cachée" en quelque sortes car il faut vraiment chercher à fouiller un peu pour les trouver (la zone sur le toit ou encore le passage en boule araignée).

- Un niveau de taille moyenne qui tire profit de la boule araignée (fonction qui, en boule morphing, permet de s'accrocher à certaines surfaces). Sympathique lui aussi.
- Le premier niveau caché qui est à moitié immergé. Dans la partie sous-marine vous pouvez ainsi utiliser le turbo gravité comme dans le mode solo qui permet de vous propulser à la verticale.
- Le deuxième niveau caché qui lui se constitue de deux grandes plate-formes en altitude. Attention aux chutes !

(Les screens sont pas de super qualité désolé).

Enfin de quoi dispose le joueur dans ce mode ?
Tout d'abord deux viseurs (le normal et le sombre, ce dernier pouvant voir l'invisible ou à travers certains murs ...), le rayon de puissance, le rayon grappin, la boule morphing (avec boule turbo et araignée incluse), le double saut et le turbo gravité.

Il y a bien sûr des items éparpillés sur tout le niveau qui permettent de regagner de la vie ou d'augmenter votre nombre de missile. Il y a aussi des caisses qui peuvent contenir le rayon sombre, lumière ou annihilation, ces derniers fonctionnant avec des munitions ou encore la bombe de puissance (Ko assuré ). Il y a aussi le super missile qui lui se trouve quelque part et bien caché parfois (il augmente terriblement et temporairement la puissance de vos missiles).

Sans oublier des appareils qui, en entrant dans le halo lumineux qu'ils génèrent, vous fournisse un bonus temporaire (invincibilité, invisibilité, munition infinies, boule extermination ou encore le viseur d'analyse avec lequel vous allez hacké vos adversaires ).

Bien entendu les niveaux ont leur propres pièges aussi. Il y a aussi les canon d'orbes cinétiques (en entrant en boule morphing dedans, il vous propulse à haute vitesse vers un point précis) qui peuvent se transformer en arme terrible.

Bref, le mode multi-joueur est assez limité mais est, pour ma part, amusant à jouer. La prise en main était rapide sur GC pour les novices (testé et approuvé ), les parties étaient rapides et toutes différentes. Bref simple mais on prend du plaisir à y jouer et à y rejouer.

Parlons des Bonus maintenant
Le système des crédits de MP3 est de retour. Ici il va fonctionner plus ou moins pareils. En jeu, en battant des boss, en réalisant certains objectifs ou en analysant certains éléments du décors, vous allez gagnés des crédits qui, en échange, permettent de débloquer des bonus du jeu (galeries d'images, fonction screenshot...). A cela s'ajoute les coupons amis qui eux s'obtiennent en faisant certains choses (à priori inutile pour la plupart) et qu'il faudra envoyé à un ami wii. Celui ci recevra alors des crédits amis indispensables pour certains bonus. En retour, à vous d'espérer qu'il fera de même (mais vu que c'est inutile de les garder, autant les envoyer...).
On sait déjà que l'intégralité des bonus des 3 Metroid Prime seront présent (excepté le jeu Metroid de la NES sur MP1) ainsi que des bonus inédits d'après jv.com. Bref, ça assure une bonne durée de vie si comme moi vous êtes un maniaque du 100%

Le scénario
Bon pour conclure ce petit pavé (oui j'avais rien à faire ) je vais vous donner un aperçu du scénario de chacun des trois jeux. Pas de spoil ne vous inquiètez pas.

Metroid Prime :
Il prend place juste après le premier Metroid (sur NES, ou son remake Zero Mission). Une Frégate abandonnée des pirates de l'espace à été repéré par la Fédération en orbite autour de Tallon IV. Samus y est envoyé pour enquêté. Je ne vous dit pas ce qu'il s'est passé là dessus (vous le verrez vous même), mais après le combat contre la Reine Parasite (qu'on voit dans SSBB si vous avez remarqué ), le réacteur de la Frégate va péter. Durant la fuite, Samus va subir un accident qui va lui supprimer toute les fonctions de son armures. Elle va ensuite se rendre sur Tallon IV pour chercher à comprendre ce que manigance les pirates et elle va vite découvrir le fléau qui se répand sur la planète...

Le gameplay de cet épisode se concentre particulièrement sur l'alternance des rayons ainsi que l'utilisation du viseur d'analyse pour comprendre votre environnement. Vous êtes entièrement seul et laissé à vous même. L'impression est étrange la première fois mais elle est fidèle aux épisodes 2D.

Metroid Prime 2 Echoes :
tout commence sur la planète Ether où vit le peuple Luminoth, un peuple avancé technologiquement un peu dans le genre des Chozo. Un jour ils remarquèrent que l'énergie de la planète diminuait dangereusement. Ils construisirent alors des contrôleurs d'énergie pour réguler cette énergie. Mais un jour ils repèrent un météore qui se rapprochait dangereusement de la planète. ils tentèrent de le repousser mais en vain. Ce fut un véritable cataclysme pendant quelques jours et une fois cela passé, les Luminoths constatèrent avec horreur que leur monde avait changé. L'écosystème était bouleversé (les forêts étaient devenues des marais, les plaines des déserts ...). Mais pire que ça, la moitié de l'énergie planétaire avait disparu des contrôleurs d'énergie, tout cela à cause d'une dimension parallèle qui était apparu. dans celle-ci vivent les Ings, un peuple arachnoïde, bestial et agressif. La guerre commençât avec pour enjeu l'énergie des contrôleurs. En effet si l'un des côté perdrait toute l'énergie, la planète de cette dimension disparaitrait.
Mais dans une période de trève alors que les Luminoths étaient quasiment finis, une nouvelle donnée entre en compte.
(La suite est un gros clin d'œil à Resident Evil )
L'équipe BRAVO de la FG poursuivit un vaisseau pirate jusqu'à Ether. Ce dernier étant touché, l'équipe de la FG les suivis sur Ether pour rechercher les survivants. En entrant dans l'atmosphère, leur vaisseau fut endommagé, et les perturbations électromagnétiques empêchaient toute communication. La FG n'eut alors plus aucune nouvelle.
Samus fut envoyé à son tour sur la planète pour porter secours à l'équipe. Elle aussi va subir des problèmes côts vaisseau ce qui va la coincer sur cette planète. Elle va vite découvrir ce qui est arrivé à l'équipe BRAVO (c'est là le clin-d'œil à RE, j'en dit pas plus ) et va ensuite être impliqué bien malgré elle dans la guerre entre les Ings et les Luminoths ...

On retrouve les mécanismes de MP1 avec des nouveautés en bonus. A cela s'ajoute l'alternance entre les deux dimensions, la dimensions sombres étant terriblement dangereuse surtout au début. Le système de munitions des rayons sombres et lumières vous obligent à ne pas en abuser. On note aussi l'apparition de costume très stylés pour Samus ainsi que de l'attaque en vrille (qui n'était jusqu'alors dans les épisodes 2D).

Metroid Prime 3 Corruption :
6 mois après l'aventure sur Ether, Samus est convoqué sur le V.F.G Olympus (VFG = Vaisseau de la Fédération Galactique). Elle ainsi que d'autres chasseurs de prime sont priés d'enquêter sur un virus informatique qui a contaminé les Unités Aurora (des super-ordinateurs biologiques, un peu comme le cerveau génat qu'était Mother Brain ). Ce virus est sans doute d'origine pirate, ces derniers ayant attaqué et réduit au silence le VFG Valhalla il y a peu. Mais c'est alors que les pirates attaquent le Vaisseau Olympus et la planète Norion ! Avec bien du mal vous finissez par atteindre votre vaisseau. Une fois sur la planète, vous apprenez que les pirates ont désactivés les générateurs qui alimentent le système de défense de la planète. Pire que ça, un météore chargé de Phazon approche de la planète : Un Leviathan...

Cet épisode est différent des deux autres. Déjà vous ne visiterez pas une mais plus de 4 planètes différentes. Les viseurs quand à eux sont originaux. Il y a toujours les viseurs de combat et d'analyse mais en plus le viseur de vaisseau qui permet d'appeler ce dernier ou de lui faire faire diverse actions (comme "Bombarder" ) et le viseur radioscopique, totalement remit à neuf qui permet d'accéder à certains systèmes pirates et, couplé avec le rayon Nova, de zoomer sur le point faible des ennemis. Les rayons à la manières de certains épisodes 2D se cumulent (vous ne pouvez donc pas en changer). Vous aurez donc droit au Rayon de Plasma puis au Rayon Nova (je spoilerais pas). A cela s'ajoute les missiles qui obtiendront plus tard un effet gel bien pratique.

Enfin, parlons de l'hypermode. Après la partie sur Norion (qui sert disons de Tutoriel), vous aurez accès à cette fonction. En sacrifiant une réserve d'énergie (100 pts de vies) vous serez invincible et disposerait d'une puissance de feu incommensurable. A chaque tir, la jauge se vide un peu. Dés qu'elle est vide vous sortez de l'Hypermode (vous pouvez en sortir aussi en appuyant sur + ou au bout de 25 secondes). Mais attention, à partir d'un certain moment du jeu, gare à la corruption. La jauge se remplira toute seule (et à chaque coup reçue en plus) au bout de quelque secondes et une fois remplie, Game Over assuré. A vous d'être très prudent. Pour finir, à mesure que progressera l'intrigue, Samus sera de plus en plus corrompu, lui donnant de nouvelle possibilité en Hypermode.

Voilà je pense avoir fait le tour de Metroid Prime Trilogy. Je rappel qu'un ArtBook sera offert avec et que la boîte du jeu sera en métal. Voici les visuels :

Site officiel : http://www.metroid.com/primetrilogy/

Dernière édition par Mizako le Mer 29 Juil - 12:17 (2009); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 12:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[WK]Amdor
Vétéran

Masculin
Team: WK

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 13:41 (2009)    Sujet du message: Metroid Prime Trilogy Répondre en citant

Si j'avais des sous je me le prendrais mais comme j'ai pas de sous je le prendrai pas (ou pas à sa sortie ).
Joli pavay

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 13:43 (2009)    Sujet du message: Metroid Prime Trilogy Répondre en citant

J'espère pour toi qu'il en restera après sa sortie et que ce n'est pas un produit vendu en quantité limitée :: Personnellement je vais essayer de ne pas le louper et le prendre à sa sortie

Miza, j'ai survolé ton sujet, mais pas lu complètement, je le ferais dès que j'en aurais le temps :np: Merci pour ton travail en tout cas :ouch:
Visiter le site web du posteur
[WK]Amdor
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 13:51 (2009)    Sujet du message: Metroid Prime Trilogy Répondre en citant

Niouki => J'espère aussi car j'ai vraiment envie de découvrir cette série. J'ai adoré Hunters alors ceux-là doivent être à la hauteur ^^ Mais je suis vraiment sur la paille :/

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 13:57 (2009)    Sujet du message: Metroid Prime Trilogy Répondre en citant

Hunters est le Metroid le plus bidesque qui soit
Et je pèse mes mots.
ceux là valent vraiment le coup.
Et les épisodes 2D aussi sont à essayer je vous les conseille, en particulier ceux sur GBA.
[WK]Amdor
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 14:05 (2009)    Sujet du message: Metroid Prime Trilogy Répondre en citant

Le solo de Hunters est bidesque mais le online est kiffant :p En wifi tout le monde connait tout le monde qu'on soit français, canadien, américain ou japonais, c'est énorme

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 14:23 (2009)    Sujet du message: Metroid Prime Trilogy Répondre en citant

Ouais Miza, je suis d'accord pour les épisodes 2D qui sont super! Les Prime sur consoles de salon sont bien pour leurs scénarios, Hunters l'est pour son online.
Romain
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 20:01 (2009)    Sujet du message: Metroid Prime Trilogy Répondre en citant

metroid fusion>all
au fait ce bundle ne vaut pas le coup pour moi j'ai déjà les 2 premiers

MSN
Niouki
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 20:06 (2009)    Sujet du message: Metroid Prime Trilogy Répondre en citant

En fait je n'en suis pas certain ; certes tu as déjà les deux premiers ce qui peut à première vu être une bonne raison pour ne pas acheter ce coffret. Mais si tu as l'âme d'un collectionneur, ce pack est un bon moyen d'assouvir ta passion En revanche si tu n'es pas collectionneur, c'est certain que les deux premiers opus sur NGC sont suffisants!
Mizako
The PGM

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 20:53 (2009)    Sujet du message: Metroid Prime Trilogy Répondre en citant

J'ai pas l'âme d'un collectionneur et pourtant je suis bien tenté.
Et oui sinon Metroid Fusion > All côté scénario (je préfère les environnements de Zero Mission).
Vivement Other M qu'on en apprenne plus au sujet de certains éléments de MF
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2017)    Sujet du message: Metroid Prime Trilogy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WiiKend Index du Forum -> Consoles Nintendo Actuelles -> La Wii et ses Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation