- Nos partenaires -

Une demande de partenariat ? Cliquez ici !

Tales of Vesperia
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WiiKend Index du Forum -> Autres consoles -> Microsoft
Auteur Message
Zirkis
Vétéran

Masculin
Team: ZirkisLeMag

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 11:58 (2009)    Sujet du message: Tales of Vesperia Répondre en citant

Bon depuis le temps que j'en parlais, il fallait bien que je crée ce topic

ToV est donc un RPG purement japonais, qui est sortie l'année dernière au japon mais qui ne sort qu'au mois de juin dernier en France... Néanmoins, l'attente n'a pas été vaine
Pourtant je ne suis vraiment pas fan de RPG, mais là je suis aux anges ! (26 heures en 4 jour...). Bref c'est l'éclate totale :ouioui: Assez parler de moi, passons au jeu.

Ce qui m'a tout de suite plu chez ce jeu, c'est bien sur le systeme de combat, très dynamique et surtout qui ne fonctionne pas au tour par tour ! (oui je déteste ce genre...). Le gameplay est simple, et facile d'accès, et il se divise en trois parties : attaques physiques, attaques magiques et défense. Les attaques physiques sont attibué au bouton B. Les attaques magiques, aussi appellées "arte", ce font par le bouton A + une direction du joystic gauche ou droit (selon la direction, un arte different bien sur, et vous pouvez programmé vos raccourcis). Enfin la simple pression du bouton X vous sert à parer les attaques adverses. Autre petite particuliarité du gameplay, le passage en "Hors limite" (qui est un peu l'équivalent du Super Sayan de DBZ =p). A force de donner ou de prendre des coups, cela augmente votre jauge Hors Limite, et une fois remplie au max, vous passez dans une sorte de "transe" qui dure quelques secondes (le temps peut etre amélioré au fil du jeu) et cela vous permet de frapper beaucoup plus fort, et de faire des combos à l'infini (bien pour s'acharner sur certains montres...). Comme dans tout RPG qui se respecte les objets ont une place de choix dans le jeu, et seront primordiales pour vaincre certains boss (à noter une très grande quantité d'objet different).

Je ne m'aventure pas trop dans le scénario pour ne pas spoiler mais sachez que l'histoire est tout simple dantesque Au début on a du mal à suivre mais petit à petit on vient à bout de toutes les zones d'ombres au grès de nombreuses péripéties. Le tout est très bien ficelé et vous tiendra en haleine jusqu'au bout.

Les graphismes sont tout simplement, wouah... Magnifique ! Les cinématiques sont en animé (mais pas toutes, domage car elles sont magnifiques) le reste en fait en image de synthese, mais très bien réalisé quand même. Les décors et les environnements sont eux aussi très travaillé, et chaque ville est un nouveau plaisir pour nos yeux.

La bande son est bonne aussi, classique mais agréable quand même (l'intro est très bien faite).

Pour la durée de vie, comptez entre 50 et 60 heures selon votre niveau pour l'histoire principale. Pour toutes les quêtes annexes, c'est plutôt 150 heures. Le jeu existe en facile, normale et difficile (difficulté des combates bien sur) et une fois finit le jeu, vous débloquer un mode super difficile, intitulé "inconu". Quand vous le recomencer dans cette difficulté, vous pouvez avoir des bonus importants comme expérience gagné à la fin de chaque combat x10, ou alors récupéré tous les item que vous aviez récupéré dans la partie d'avant etc...

Bref' vous l'aurez compris ce jeu est tout simplement géniale, tout le monde peut y jouer, même le noob en rpg comme moi et prendre son pied !
Surtout que ce genre est très peu représenter sur la 360 (la seule comparaison possible en ce moment est Star Ocean 4, mais très décevant selon la plupart qui conseil ToV).

A noter que ce jeu sortira sur PS3 (courant 2010) avec soit disant une version supérior (quelques costumes et deux perso en plus histoire de justifier l'attente d'un an en plus). Je ne crache pas dessus mais bon je comprend pas pourquoi il faut un an juste pour ça, de plus le tout sortira sur le xbox live en contenu téléchargeable.

Maintenant blablatons !

Annexe :

Merci d'avoir lu.

...Clik'...

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 11:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mizako
The PGM

Masculin
Team: Wiikend

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 12:33 (2009)    Sujet du message: Tales of Vesperia Répondre en citant

Les "Tales of" sont vraiment de bons RPG.
J'ai pas la Xbide et la PS3, dommage pour celui là.
Romain
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:22 (2009)    Sujet du message: Tales of Vesperia Répondre en citant

les bonus de la version PS3
  • Un nouveau personnage, Patty Fruel (Petite Fleur), une jeune pirate.
  • Par rapport à la version 360, tout le jeu sera doublé sur Playstation 3.
  • De nouveaux dialogues.
  • De nouvelles scènes cinématiques et de nouvelles quêtes annexes.
  • De nouveaux costumes.
  • Il semblerait que le long-métrage Tales of Vesperia 〜The First Strike 〜 soit disponible avec le jeu.
  • Flynn sera jouable

Namco bandai ne veut pas s'arrêter à ces simples ajouts en profitant des fonctionnalités de connexion avec sa petite sœur, la Playstation Portable et le jeu Tales of Versus prévu dessus.

et enfin

Après avoir annoncé 2 nouveaux personnages jouables et de nouveaux costumes, Namco veut vraiment marquer le coup pour la sortie PS3 en annonçant des tenues estivales pour tout les personnages, directement disponibles sur le Blu-Ray.

MSN
Zirkis
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 18:07 (2009)    Sujet du message: Tales of Vesperia Répondre en citant

Pour moi, le seul truc vraiment intéressant, c'est de pouvoir jouer flynn
Après Patty est vraiment, comment dire, pas très utile... Regarde les vidéo tu verras que les joueurs s'en passe très rapidemment...
Et puis les costumes aussi c'est qu'un détail et le long métrage je peux le trouver sur internet

Mais bon j'espère pour les joueurs PS3 que il y aura vraiment des nouvelles quêtes annexes, et des nouveaux dialogues mais ça me semble un peu gros quand même.

...Clik'...

Romain
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 20:18 (2009)    Sujet du message: Tales of Vesperia Répondre en citant

si t'inquiète pas ce sera entièrement doublé,il y a beaucoup de place sur un blu-ray,mais bon on peut s'attendre à du DLC payant
maintenant ce que j'attend du jeu c'est surtout une localisation rapide pour le reste du monde,sachant qu'il a déjà une traduction en français ça ne devrait pas être long
encore faut-il que namco bandai se décide à le faire sortir en dehors du japon

MSN
Zirkis
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 21:26 (2009)    Sujet du message: Tales of Vesperia Répondre en citant

Comment ça entièrement doublé ? Si tu parle des voix des perso dans les dialogues, c'est déjà le cas dans la version 360.

...Clik'...

Daser
Mascotte perverse

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Team: Les mascottes en chaleur.

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 08:31 (2009)    Sujet du message: Tales of Vesperia Répondre en citant

Zirkis a écrit:
Et puis les costumes aussi c'est qu'un détail

M2 T FOU C L TRUC LE PLU 1PORTAN

Mizako a écrit:
Les "Tales of" sont vraiment de bons RPG.
J'ai pas la Xbide et la PS3, dommage pour celui là.

Ta la GC et ta pas symphonia.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Mizako
The PGM

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 10:13 (2009)    Sujet du message: Tales of Vesperia Répondre en citant

Je sais, ça me fend le cœur d'ailleurs 
Et la lentille de ma GC est HS, mais heureusement j'ai la Wii.
Zirkis
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 11:45 (2009)    Sujet du message: Tales of Vesperia Répondre en citant

Sur le net, tu le trouve à moins de 10€ :np:

...Clik'...

Daser
Mascotte perverse

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Team: Les mascottes en chaleur.

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 15:39 (2009)    Sujet du message: Tales of Vesperia Répondre en citant

Jlai trouvé a 20€ dans un magasin.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2017)    Sujet du message: Tales of Vesperia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WiiKend Index du Forum -> Autres consoles -> Microsoft Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation