- Nos partenaires -

Une demande de partenariat ? Cliquez ici !

Débuter dans la stratégie

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    WiiKend Index du Forum -> Consoles Nintendo Actuelles -> La DS et ses Jeux -> Pokémon DS
Auteur Message
Niouki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Team: Wiikend

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 20:39 (2009)    Sujet du message: Débuter dans la stratégie Répondre en citant

A qui s'adresse ce topic ? A ceux qui veulent en savoir plus sur le monde de Pokémon, qui est beaucoup plus complexe que ce qu'il n'y paraît. A ceux qui savent que Pokémon regorge de surprises et de challenges, mais qui ne savent pas par où commencer.
Ce sujet s'apparente à un guide ; vous partez du début, je me charge d'éclairer vos lanternes! Je ne prétends pas être un pro en stratégie (que j'abrègerais strato dans ce topic), mais je serais très content de vous faire partager tout ce que j'ai pu dénicher comme informations sur les sites et forums que j'ai visité!

Pour savoir à quoi vous attendre, ce sommaire est à votre disposition ; chaque rubrique sera complétée au fur et à mesure, en fonction de mon temps personnel!

1. Règles en combat stratégique
  2. Termes stratégiques
  3. Les EVs
  4. Les IVs
  5. Préparer son équipe
  6. Entrainer ses Pokémons
  7. Enseigner les attaques
  8. Voler de ses propres ailes

Dernière édition par Niouki le Jeu 18 Juin - 20:19 (2009); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 20:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niouki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Team: Wiikend

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 20:29 (2009)    Sujet du message: Débuter dans la stratégie Répondre en citant

1. Règles en combat stratégique

Tout d'abord, voyons ensemble les règles de base en combat dit "stratégique". Je donne ce nom aux combats où s'affrontent des dresseurs qui veulent faire ça dans les règles de l'art. Il s'agit ici de faire s'affronter les Pokémons que chaque dresseur aura entrainé soigneusement. Pas question donc d'avoir de litiges! Il vous faudra pour celà respecter quelques règles, qui je dirais sont les plus classiques qui puissent être. Si un joueur vous propose un combat en règles classiques, il s'agit sans doute de celles-ci.
Il faut premièrement savoir que tous les Pokémons ne sont pas autorisés lors de tels combats! Il existe grossièrement trois types de Pokémons : les Pokémons classiques, les semi-oobers, et enfin les oobers.
Les oobers sont des Pokémons jugés trop puissants pour être intégrés dans des équipes de combats classiques. Par exemple, Kyogre, dont la capacité spéciale crachin déclenche la technique danse-pluie dès son arrivée en jeu, peut apprendre la teachnique fatal-foudre. En présence de pluie, cette technique passe à 100% de précision! Cette combinaison est très puissante, ce qui peut partiellement expliquer son interdiction en combats classiques. On peut aussi citer Mextwo, donc les statistiques en attaque spéciale en font un monstre lorsqu'il s'agit d'employer des techniques de rang spécial! Ci-dessous figure la liste des Pokémons classés oobers :

• Mew
  • Mewtwo
  • Arceus
  • Deoxys
  • Celebi
  • Jirachi
  • Rayquaza
  • Groudon
  • Kyogre
  • Giratina
  • Latios et Latias
  • Qulbutoké
  • Ho-oh
  • Lugia
  • Dialga
  • Palkia
  • Tropikeur
Les semi-oobers sont des Pokémons puissants, mais pas suffisamment pour être interdits. Il sont souvent utilisés en combats, et un seul semi-oober est toléré par équipe! On pense par exemple à Suicune, très bon calm minder (Pokémon lançant la technique plénitude, qui monte ses statistiques en attaque spéciale et défense spéciale). Ci-dessous figure la liste des Pokémons classés semi-oobers :

• Les chiens légendaires
  • Les oiseaux légendaires
  • Les golems légendaires
  • Les "cré" (Créhelf, Crefollet, Créfadet)
  • Cresselia
  • Heatran
  • Shaymin
Quant aux autres, ce sont tous ceux qui n'entrent dans aucune des deux catégories présentées précédemment.

Certains autres principes sont aussi à respecter quand vous faites des combats. Ainsi, si vous jouez contre des français, vous n'aurez pas le droit d'utiliser dans la même équipe Carchacrok et Tyranocif : Tyranocif, dont la capacité spéciale voile sable déclenche la tempête de sable dès son arrivée en jeu, permet à Carchacrok d'augmenter son esquive de 30% grâce à sa capacité spéciale. Carchacrok est déjà suffisamment difficile à mettre K.O., pas la peine d'augmenter son esquive o)) D'autres combinaisons sont peut-être interdites, mais je ne les connais pas

C'est fini pour cette première partie, les suivantes viendront dès que du temps libre se présentera à moi ::  
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40 (2017)    Sujet du message: Débuter dans la stratégie

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    WiiKend Index du Forum -> Consoles Nintendo Actuelles -> La DS et ses Jeux -> Pokémon DS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation